Giri/Haji
Giri / Haji
Aidé par un jeune prostitué nippo-britannique, un détective tokyoïte ratisse Londres pour retrouver son frère, impliqué avec les yakuzas et recherché pour meurtre.
Terminée | Anglaise, Japonaise | 57 minutes |
Crime, Thriller, Drama, Mystery, Mini-Series | BBC Two | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Episode 2
Episode 2
As the body count rises in Tokyo, an untouchable Mr Abbot tries to force Kenzo out of London – but he can't go home without Yuto, and has begun to form other attachments.
Diffusion originale : 24 octobre 2019
Diffusion française :
24 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Julian Farino
Scénariste.s :
Joe Barton
Guest.s :
Il y a vraiment de bonnes choses, que ce soit le previously en anime, l'histoire de Yuto montré en accéléré, Donna, ainsi que de bons personnages, de bonnes ramifications (la femme du chef de la police avocate du Yakuza) et une belle mélancolie.
Mais lorsqu'il s'agit de faire avancer l'enquête ou même l'histoire, la série ne prend pas de gant et emprunte d'hallucinant raccourci. Le summum est l'ex complice d’Abbott qui déballe tout, tout, tout y compris ses activités criminelles au premier japonais sonnant à sa porte venue. On peut aussi rajouter un portefeuille perdu et retrouvé qui arrange tout le monde, le fait que Yuto prend un prénom féminin pour sa fausse identité (ok cela permet de faire comprendre au spectateur que Sarah est plus intelligente que la moyenne, mais du coup, c'est Yuto qui passe pour un con) ou le chef de Sarah qui prend les craintes de sa subordonnée, à savoir la sortie de prison de son ex violent qui coïncide avec un serpent retrouvé dans sa boite aux lettres, par-dessus la jambe.
Après, le côté positif du osef de la progression dramatique est qu’il ne va pas falloir attendre 15 épisodes avant que les deux frères se rencontrent.
De ce que j'en ai lu, ce m'en foutage au niveau crédibilité sera une constante de la série, donc reste à savoir si je vais réussir à passer ça ou si je vais sacrifier les belles promesses de cette série et passer mon tour.